Recrutement

Nous recrutons des hommes

Les Chœurs du Mercantour recrutent

Pour la nouvelle saison 2021, l’association recrute des hommes (tenors et basses).

Débutants acceptés, formation assurée et aide à l’apprentissage avec des fichiers audio et des séances en visioconférences sur Zoom (voir ci-dessous).

Dessin réalisé par Maurice Ricci en 2004

Bonjour « Ami »,

Si vous appréciez notre répertoire, si vous avez du plaisir à nous écouter chanter, alors vous paraissez avoir tout à fait le profil pour essayer de faire un bout de chemin avec les Chœurs du Mercantour.

Vous ne vous étiez peut-être jamais posé la question et vous ne savez sans doute pas encore si cette activité pourrait vous convenir mais finalement vous pourriez aussi avoir envie de tester sans vous engager, ne serait-ce que par curiosité, pour voir, entendre et vous faire une idée…

Comme beaucoup, vous doutez de votre capacité à chanter juste… Ou alors, vous n’avez pas de problème avec le chant mais vous craignez de ne pas être assez disponible, de ne pas vous sentir à l’aise dans le groupe… C’est normal, tous ceux qui sont passés par là ont vécu les mêmes inquiétudes mais, lorsqu’ils se sont accrochés, lorsqu’ils ont fait l’effort d’aller au-delà de leur timidité, de leur réticence, ils ont souvent découvert un plaisir et une satisfaction qu’ils ne soupçonnaient pas. Le plus dur, c’est d’oser franchir le pas, mais bon, comme il n’y a aucune obligation, pourquoi ne pas essayer ?

Parmi les personnes déjà rencontrées qui ont souhaité découvrir cette activité, certaines ne sont venues qu’une seule fois, d’autres ont participé à 3 ou 4 répétitions et ont renoncé, d’autres encore ne sont plus jamais parties ou sont restées de nombreuses années dans le groupe.

De notre côté, nous avons 35 ans d’expérience pour accueillir ceux qui se posent la question et veulent en avoir le cœur net. Nous sommes forts également de 35 ans de pédagogie pour faire débuter et progresser ceux qui ne sont pas expérimentés. À cela, s’ajoute un système bien rodé de fichiers audio de qualité qui facilite grandement l’apprentissage de nos morceaux et met à l’aise ceux qui ne sont pas lecteurs de partitions.

Il y a tout lieu de penser que notre programme vous plaira car, ne voulant pas nous inscrire dans une chapelle musicale, nous touchons à tous les genres, du traditionnel au jazz en passant par le classique et des musiques du monde.

Nos répétitions ont lieu les jeudis soir de 19h à 22h au Collège Ludovic Bréa de Saint-Martin-du-Var, un lieu central dans le département idéal pour rassembler ceux qui viennent des vallées et ceux qui viennent du littoral. En effet, les Chœurs du Mercantour ne sont pas uniquement ouverts aux montagnards, ils accueillent des choristes de tout le département.

C’est le bon moment pour prendre contact avec l’association car, après une très belle saison 2019 qui s’est achevée avec une tournée en Andalousie où 3 concerts ont été donnés (Séville, Cadix et Huelva) et une année 2020 pratiquement à l’arrêt à cause de la pandémie (un seul concert à St-Martin-Vésubie), nous allons commencer à préparer la saison 2021. Bien évidemment, nos répétitions ne pourront reprendre que lorsque les règles de sécurité sanitaire dues à la covid-19 seront assouplies mais n’hésitez pas à prendre contact pour avoir plus d’infos. Vous pourrez participer à des séances en visioconférence sur Zoom et, le moment venu, participer à une(des) répétition(s) en présentiel.

Alors, si le c(h)œur vous en dit, rejoignez nous sans engagement, vous passerez de toute manière un bon moment de convivialité et, de notre côté, votre participation nous comblera de joie.

Actuellement, pour équilibrer ses pupitres, l’association ne recrute que des hommes (sauf si vous venez en couple).

N’hésitez pas à communiquer ce message à d’autres hommes de votre connaissance qui pourraient être motivés.

Les Chœurs du Mercantour
Tél. O6 82 08 28 53
Email : admin@leschoeursdumercantour.fr

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
error

Vous appréciez ? Faites passer le mot :)

Restez informé par email
Inscrivez-vous au flux RSS